Si pour votre mariage vous optez pour un buffet froid ou un repas fait vous-même, peut-être n’allez vous pas vous embêter à louer de la vaisselle auprès d’un professionnel et préférerez choisir d’acheter de la vaisselle jetable.
La vaisselle en plastique, c’est cheap ?
Non, les assiettes en carton ou en plastique ne sont pas forcément moche! On peut même dire que ça peut faire très joli pour un mariage, il suffit de savoir agencer le tout et surtout de prendre de la vaisselle jetable de qualité, tout en respectant votre budget. En effet, cela vous reviendra moins cher d’acheter de la vaisselle jetable plutôt que de louer assiettes, verres et couverts.
Mais attention, il ne faudra rien oublier pour que vos invités puissent manger. Voici la liste de ce dont vous aurez besoin en matière de vaisselle jetable pour votre mariage. 6 éléments indispensables auxquels vous ne pouvez pas couper.
– des assiettes en plastique ou en carton pour mettre la nourriture. Il faut qu’elles soient assez solide pour pouvoir tenir, même quand elles seront remplies. En effet, surtout lors des buffets, les invités ont tendance à remplir à raz bord leur assiette, donc veillez à ce qu’elles soient de qualité, sinon c’est catastrophe assurée.
– des gobelets bas pour les boissons non alcoolisées. Et surtout les enfants qui n’ont pas besoin d’un verre à pied.
– des verres à pied en plastique pour le vin
– des flûtes à Champagne pour les bulles
– des couverts (couteaux, fourchettes, petites cuillères)
– des serviettes en papier
Mais il existe beaucoup d’autres possibilités pour embellir vos tables et buffets de mariage. De jolis plateaux argentés, des napperons en papier effet dentelle, des verrines pour présenter vos gourmandises préparées avec amour, des présentoirs à gâteaux, des caissettes pour cupcake, un seau à Champagne, des pailles en carton qui égayeront avec style votre bar à bonbons…