2017 archive

Mariage en automne : 2 idées déco avec des feuilles

Il n’y a rien de plus romantique et chaleureux que les mariages en automne. Lorsque la lumière se tamise en fin d’après midi, que l’on enfile une petite laine, que le sol se couvre de milliers de feuilles… et d’ailleurs, puisque vous allez vous marier dans les jours à venir, pourquoi ne pas vous servir de ces centaines de feuilles mortes qui jonchent le sol pour votre décoration de mariage ? Écologique, super économique et surtout ultra original ! Voici 2 idées pour les détourner.

Des feuilles mortes sur des photophores

Pour réaliser ces jolis photophores, vous aurez besoin de vases, de colle et de feuilles aux jolies couleurs d’automne (rouge, oranges, jaunes) si possible entières (le rendu sera plus chatoyant). Commencez par enduire la totalité des parois extérieures du vase de colle, posez les feuilles (elles peuvent se chevaucher un petit peu mais n’en mettez pas plusieurs couches les unes sur les autres ou votre photophore ne laissera pas passer beaucoup de lumière) et laissez sécher une nuit. Ensuite vous n’aurez plus qu’à mettre une bougie à l’intérieur du vase pour voir toutes les rainures des feuilles s’illuminer. C’est magique ! Si vous souhaitez coller les feuilles à l’intérieur du vase, pensez à mettre une fausse bougie led pour que la colle ne s’enflamme pas.

vase-photophore-geant-1

Des confettis écolos

Pour cette astuce déco, vous aurez tout simplement besoin d’une perforatrice, de la forme que vous souhaitez. Des cœurs, des alliances, des oiseaux, cela dépendra forcément de votre thème de mariage (si vous en avez un à part celui de l’automne). Ensuite, il faudra partir faire un petite promenade en forêt avec votre amis ou vos enfants en pensant à emporter des sacs plastiques, qu’en chemin, vous remplirez… de feuilles mortes bien sûr ! Une fois rentrés à la maison, on se fait un bon chocolat chaud et on sort les perforatrices. On perfore dans les feuilles mortes et on met le tout dans des petits sachets. Ça fera de superbes confettis 100% écologiques et économiques pour la sortie de la cérémonie.

  • Partagez cet article :

4 commentaires

Mariage hors saison : il est encore temps d’y penser !

Ça y est c’est la rentrée. Peut-être cet été avez-vous eu le bonheur d’apprendre une heureuse nouvelle et d’avoir la jolie demande qui va avec… Oui ça y est, vous allez vous marier ! Mais pour vous, pas question d’attendre, vous voulez que ce mariage ait lieu dans les semaines qui arrivent. Bonne idée ! Je dirai même plus : super méga bonne idée ! Vous allez voir que se marier hors saison présente de nombreux avantages, surtout si vous êtes pressés.

Des prestataires moins bookés…

Bonne nouvelle si vous ne voulez pas attendre pour vous marier, hors saison les prestataires ont souvent moins de contrats et sont donc pour la plupart du temps disponible. Cela signifie qu’en vous mariant entre octobre et mars vous pourriez louer la salle de réception qui n’est pas disponible avant deux ans en juillet ou ce photographe incroyable impossible à joindre même par téléphone de juin à septembre.

… et des économies bien sûr !

Qui dit prestataires sans contrats, dit prix négociables. Du traiteur au vidéaste en passant par le maquilleuse, se marier en période creuse vous permettra de leur demander une petite ristourne.

Une déco de mariage originale

Même si vous avez moins le temps que si vous aviez 3 ans pour tout préparer, cela ne signifie pas que votre décoration de mariage va en pâtir. Bien sûr vous aurez moins de temps pour faire des DIY (quoi que, avec un coup de main de la famille et des amis ça peut se faire sans soucis), mais ça ne veut pas dire que votre mariage ne sera pas à votre image. Misez sur des détails personnalisés comme des flûtes gravées ou des rubans de satin personnalisés qui feront de supers cadeaux pour les invités (vous pourrez les rajouter sur les contenants à dragées par exemple). Avec une livraison rapide, vous pourriez tout avoir chez vous dans une semaine… qui dit mieux ?

flute-gravee-maries-1

  • Partagez cet article :

0 commentaire

Mariage discount, 3 astuces pour faire des économies

Le budget moyen d’un mariage en France est d’environ 10 000 euros. Mais on et bien d’accord sur le fait que ce n’est qu’un moyenne et qu’une grand majorité des couples ne peuvent pas dépenser autant pour célébrer une seule journée. Vous faîtes partie de cette catégorie ? ne vous inquiétez pas, ce n’est pas parce que vous faîtes un mariage discount que vous ne pouvez pas avoir une belle union. En trois points, on vous explique comment faire des économies pour avoir un joli mariage petit budget.

Un mariage intime

Pour commencer, nous vous conseillons de réduire la liste d’invités. Et oui, moins ils seront, moins vous aurez de dépenses à faire. Quand on se marie on a souvent tendance à vouloir inviter beaucoup de gens, mais est-ce vraiment nécessaire ? N’est-il pas plus important d’être entouré seulement des personnes que l’on aime ? Meilleurs amis que vous voyez souvent, famille proche… Pas question de s’encombrer d’inconnus ou de connaissances. Le fait d’avoir une liste d’invités réduite vous permettra également de ne pas avoir à louer une grande salle de réception… vous pourriez même faire ça chez vous, à la maison, qu’en pensez-vous ?

Les bons plan déco

Une décoration de mariage pas chère ne signifie pas qu’elle sera cheap ou même moche. Bien au contraire ! Sur des sites de décoration de mariage, vous trouverez de nombreux bons plans dont il faut savoir profiter sur l’instant. Achetez en fonction des promotions, réalisez votre décoration par rapport à ce qui vous est proposé avec des réductions et surtout pensez à faire de la récupération ! De nombreux objets de votre quotidien peuvent être détournés. Des boîtes de conserve pour faire des photophores ou des vases par exemple…

boite-conserve-voiture-mariage

Un mariage participatif

Ce qui coûte le plus cher dans un mariage, c’est souvent le poste « traiteur ». Mais même si votre budget ne vous permet pas de faire des folies, il n’est pas question de se priver d’un bon repas. Alors nous vous conseillons d’organiser un mariage participatif où chaque invité apporte quelque chose à manger. certains pour l’apéritif, d’autre pour le plat, d’autres pour le dessert. C’est très tendance et cela permet de goûter plein de mets différents. Alors pourquoi s’en passer ?

  • Partagez cet article :

0 commentaire

Organiser son mariage : 3 choses à faire en priorité

Vous voilà avec une jolie bague toute neuve à l’annulaire de la main gauche. Toutes nos félicitations, cela signifie que vous êtes fiancé et que d’ici quelques mois vous allez vous marier ! Mais peut-être avez-vous déjà eu votre premier coup de stress en mode « mais par quoi on commence pour organiser son mariage ?« . Pas de panique ! Pour vous aider on vous explique les 3 points prioritaires par lesquels commencer.

Lister le nombre d’invités

C’est tout bête mais cela déterminera tout le reste ! Donc avant de regarder pour votre robe de mariée ou les photographes à la mode, il faut déterminer combien de convives vous souhaitez avoir auprès de vous pour le grand jour. Famille, amis proches… Il est temps de discuter avec votre moitié pour savoir si vous souhaitez avoir un gros et grand mariage ou plutôt une fête intimiste. Demandez également à vos parents s’ils comptent inviter des gens, cela vous permettra de savoir sur quelle base tabler. Notez quand même qu’entre le chiffre de départ et celui d’arrivée, environ 10% de défection seront à déclarer.

Réfléchir à l’ambiance de votre mariage

Mariage champêtre, mariage bord de mer, mariage vintage… du thème de mariage que vous aurez choisi découleront beaucoup de choses dont l’étape numéro 3. Il est donc primordial de discuter dès le départ avec votre chéri(e) pour savoir l’ambiance que vous souhaitez pour le plus beau jour de votre vie et donc votre décoration de mariage. Vous n’avez pas besoin que ce soit très précis dès le départ mais savoir si vous préférez une ambiance cool et nature ou plutôt quelque chose de guindé et chic vous permettra de prendre tout de suite les bonnes décisions.

deco-de-table-ancre-marine-1

Trouver salle de réception

Puisque maintenant vous savez si ce sera un gros ou un petit mariage et surtout dans quelle atmosphère vous souhaitez qu’il se déroule, vous pouvez commencer à chercher votre salle de réception. Un château ? Un champs où vous monterez des chapiteaux ? Une guinguette ? Les possibilités sont multiples et il y a plein de choix. Mais comme certaines salles de réception sont bookées deux ans en avance, autant réserver dès que vous pouvez celle qui vous fait de l’œil.

 

  • Partagez cet article :

0 commentaire

3 idées pour un mariage sur le thème de la musique

Lalaland, Dirty Dancing, Grease, le magicien d’Oz, West Side Story… autant de films tous plus ou moins récents mais incontournables musicalement parlant. Alors, si vous et votre chéri êtes des passionnés de partitions et de romantisme, pourquoi ne pas faire reposer l’organisation de votre mariage sur le thème de la musique ? Si vous êtes tenté par cette idée originale, voici 3 idées d’animations et de décorations.

Des noms de table en fonction de styles musicaux

Pour commencer, nous vous conseillons de donner à vos tables des noms de styles musicaux. Salsa, Country, Latino, Reggae, Disco… il y a tant de possibilités ! Ou alors, si vous préférez, pourquoi ne pas donner les noms de vos artistes préférés ? Et puis, pour chauffer l’ambiance, demandez au DJ d’appeler chaque table sur la piste de danse. Ils devront se déhancher sur le style de musique qui leur a été attribué. Quoi de mieux pour se dérider en début de soirée ?

Une décoration pas chère mais aux notes élégantes

Marque-place chevalet, chemin de table avec une partition de musique, confettis en forme de notes, livre d’or et urne estampillées des plus beaux accords… et pourquoi ne pas suspendre de clés de sol géantes et fleuries au-dessus des tables ? Pour créer votre décoration de mariage sur le thème de la musique, il suffit de laisser libre cours à votre imagination. N’oubliez pas non plus de rajouter un cake-topper en rapport avec votre ambiance sur votre gâteau de mariage.

urne-musique-1

Des animations qui vont swinguer

Comme pour tout thème de mariage, si vous choisissez celui de la musique, il faudra que ce soit votre fil rouge tout au long de la journée (et même bien avant avec les faire-part). Vous devrez donc prévoir bon nombre d’animations en rapport : chaise musicale, concours de air guitare avec vos invités les plus marrants sur le devant de la scène (vous pouvez rajouter quelques déguisements) ou pourquoi pas un karaoké ?

  • Partagez cet article :

1 commentaire

1 2 3 4

Return to Top ▲Return to Top ▲